Par Joseph OLINGA N.
“Je vous suggère de bien vouloir saisir les organes de presse susmentionnés, dans le but de leur adresser un droit de réponse.” Extrait de la correspondance adressée par le président du Conseil national de la communication (Cnc) à l’avocat du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), maître Hippolyte Meli.
En préalable, le président du Conseil national de la communication indique que la plainte du Mouvement pour la renaissance arrivée en fin de journée du 14 mars dernier ne peut être examiné lors de la session prévue ce 19 mars. Une incapacité liée à l’insuffisance de temps pour faire valoir le droit à la défense des médias incriminés.
Le Mouvement pour la renaissance du Cameroun a en effet adressé des plainte contre Info Matin, l’Expression, Génération Libre, Le Quotidien, Réalité Plus, The Reporter, News Watch, Le Soir trihebdo et Le Pélican.
Des journaux accusés de diffamation par le Mrc dans l’affaire de l’agression du ministre de la jeunesse et de l’éducation civique ainsi que l’ambassade du Cameroun en Belgique, à Bruxelles le 03 mars dernier.