Par Mohamed Moluh, De retour de Bafoussam
les finales s’annoncent palpitantes et riches en rebondissements.c’est un goût du déjà entendu et vu pour les protagonistes.
Le gymnase de la communauté urbaine de Bafoussam,le gymnase du lycée technique canadien et celui du centre international pour promotion de la création (cipcre)ont vibré pendant trois jours.
Joseph Mbatonga représentant du gouverneur de la région de l’ouest Augustine Awa fonka ,du préfet de la mifi .Le président de la fédération camerounaise de volley ball Bello Bourdanne pour rehausser l’eclat de cette compétition,a invité spécialement son homologue de la RCA.Le président de la ligue régionale de volleyball de l’ouest le Dr Bertrand Dandji a tenu également bon dans l’organisation malgré les menaces de troubles de l’ancien exécutif.Grace à son doigté et sa diligence les choses se sont plutôt bien passées Bello Bourdanne contre vents et marées depuis sa prise de fonction travaille au quotidien pour le rayonnement du volley ball camerounais.
Durant la compétition,dans la poule A cameroun sports s’est fait surprendre par port autonome de Douala vainqueur 25 -23 ,25 -16 ,25 -17 ” Nous etions parfaitement préparé pour cette affiche notre victoire est méritée” laisse entendre Armand Gilles Nyacho.
Litto team a défait la formation d’Efoulan volley ball 25-12,25-22 et au dernier set 25-20.
En juin prochain,l’on aura droit à des affiches sous fond de remake des finales passées.l’o’ se rapelle qu’en 2024,Litto team avait eu raison de Mayo kani (3-1) .Port chez les messieurs avait laminé Litto team (3-0).