Accueil SportAfrique Cameroun > Coupe du monde 2022: Le journaliste Jean Solaire Kuete envisage la non-titularisation de Choupo-Moting

Cameroun > Coupe du monde 2022: Le journaliste Jean Solaire Kuete envisage la non-titularisation de Choupo-Moting

Le journaliste camerounais se prête au jeu des pronostics. Cette fois-ci, d'une autre manière.

Par panorama
0 commentaire 549 vues

Par Dilan KENNE

C’est sans doute objet de curiosité. Surtout que des experts et autres analystes sportifs miseraient sur la titularisation du sociétaire du Bayern Munich en Bundesliga allemande, Éric Maxim Choupo-Moting devant l’artificier et capitaine des Lions Indomptables, Vincent Aboubacar. En 16 rencontres jouées, Éric Maxim Choupo-Moting a inscrit 11 buts toutes compétitions confondues et par ailleurs, délivré 3 passes décisives. Pour Jean Solaire Kuete, la plus grande surprise de cette coupe du monde serait “la non-titularisation” d’Éric Maxim Choupo-Moting.

« Les choix et les options du coach surprennent toujours plus d’un dans ce type de compétition. Dans le compartiment offensif, le Cameroun a plusieurs options. Aboubacar vient d’ etre sacré meilleur buteur Can. Toko est en jambe, Choupo est au sommet. Seul le coach décidera et sa décision peut aussi être contre toute attente sans que cela soit mauvais dans le fond. »

argue l’homme de média.

Jsk coe il se fait appeler affectueusement, ne s’arrête pas en si bon chemin. Il poursuit en indiquant que :

« La deuxième moins grande surprise serait la titularisation de Choupo-Moting à un autre poste que celui auquel il excelle ( attaquant de pointe, Ndlr ) ».

Sa troisième et dernière surprise, serait que le Cameroun garde ses cages inviolées.

« La troisième surprise cette fois très très agréable et c’est mon vœu le plus cher, serait que le Cameroun n’encaisse aucun but au premier match »

écrit Jean Solaire Kuete sur mon mur Facebook personnel.

D’après lui, sans encaisser, le Cameroun peut compter sur ses attaquants pour avancer dans la compétition.

L’avenir donnera-t-il raison à Jsk. Réponse dès ce jeudi à l’occasion du premier match du Cameroun à la Coupe du monde de football 2022 contre la Suisse à partir de 10h Gmt ( 11h à Yaoundé ).

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 08 12 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie