Accueil » Cameroun | Il y a eu 20 morts pendant la crise post-présidentielle (gouvernement)

Cameroun | Il y a eu 20 morts pendant la crise post-présidentielle (gouvernement)

Dans le même temps, 1243 personnes ont été interpellées et répondront de «leurs atrocités devant les juridictions».

by world top news
0 comments

Par Mon’Esse

Le ministre camerounais en charge de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, a annoncé mardi que 20 personnes avaient trouvé la mort au cours des tensions post-présidentielle du 12 octobre.

Ces violences, qui ont touché 6 régions sur 10, a-t-il déclaré à l’ouverture de la 2ᵉ conférence semestrielle des gouverneurs de région, ont également conduit à l’interpellation de 1243 personnes.

Ces dernières, qualifiées «d’assaillants», ont été prises «en flagrant délit de pillage en bande, d’actes de vandalisme, d’incendie de biens publics et privés», eux, leurs coauteurs et complices seront tenus pour responsables de «leurs atrocités devant les juridictions», a affirmé M. Atanga Nji.

Le bilan des décès contraste avec d’autres sources, régulièrement citées par des médias nationaux et internationaux, pour qui la répression violente des manifestants a fait au moins 48 morts.

On rappelle que le président sortant, Paul Biya, a été déclaré vainqueur du scrutin avec 53,66% des voix, contre 35,19 % pour le leader de l’opposition Issa Tchiroma Bakary, ancien porte-parole du gouvernement ayant démissionné de son poste ministériel en juin.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE