Par Joseph OLINGA N.
Bafoussam, la capitale régionale de l’Ouest est restée fermée ce 31 octobre du fait d’un mot d’ordre de ville morte qui a circulé dans la région. L’arrêt des activités est tel que même les agences de voyages reliant Bafoussam aux localités environnantes et aux autres régions du pays ont connu un coup de frein.
La hausse des prix des produits alimentaires de consommation courante est le premier impact de ces mouvements de protestations qui ont gagné la ville de Bafoussam. Les ménagères approchées indiquent que les viandes de bœuf et de porc habituellement plus accessibles dans cette région du pays, ont connu des hausses atteignant souvent 50% des prix pratiqués avant le début des manifestations liées à la crise post-électorale. Idem pour les poissons, poulets et oeufs.
Dans les quartiers, difficiles de s’approvisionner aux prix habituels. Riz, sucre, lait, conserves ainsi que les produits de consommation courante connaissent, eux aussi, des hausses de prix qui impactent considérablement dans le quotidien des habitants.
Du fait des fermetures des marchés et points d’approvisionnement en produits de consommation courante ce 31 octobre, les prix ont connu de nouvelles hausses dans la ville.
