Par Joël Onana
Sur sa page Facebook, le cadre du ministère des Sports et de l’Education physique Cyrille Tollo a fait une mise au point au sujet des déclarations qui circulent sur le net au nom de l’entraineur belge des Lions indomptables Marc Brys.
«L’entraîneur-sélectionneur des Lions indomptables M. Marc Brys ne dispose pas d’une page Facebook. Il n’en est rien responsable de l’usurpation de son nom ou de ses photos par des individus mal intentionnés qui publient des balivernes».
a-t-il écrit.
Rappelons que les rapports entre la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et l’entraîneur Marc Bryss ne sont toujours pas au beau fixe. Certains analystes sportifs et personnes ressources dans le monde du football camerounais expliquent cela par le fait que le belge n’a jamais accepté de considérer la Fecafoot comme son employeur. Invité ce dimanche sur le plateau de LE CLUB diffusé sur Bnews1, Jean Lambert Nang journaliste de renom a indiqué que cette position de Brys vis à vis de la Fédération découle de la façon dont il a été nommée. Il a également pointé un élément marquant du premier reportage de la Crtv sur l’arrivée de Brys : l’évocation de ses origines flamandes. Il est décrit comme un « flamant », c’est-à-dire une personne au caractère bien trempé, ce qui expliquerait son intransigeance face aux tensions avec la Fecafoot. Sur le plateau de l’émission “Grand Débat“ sur Cam 10 Tv, l’analyste David Eboutou a souligné que Marc Brys doit reconnaître que c’est la Fecafoot qui est son patron.
« Ce qu’on demande à Marc Brys, c’est de reconnaître qu’il est un employé et que son patron, ici, c’est la Fédération camerounaise de football ! Il faut qu’on le rappelle, le patron de Marc Brys est la Fecafoot en l’occurrence son président, Samuel Eto’o».
a-t-il déclaré.