Par Joseph OLINGA N.
La marche de soutien à la “victoire de Paul Biya” s’est déroulée ce 25 octobre au quartier New Bell, agglomération populeuse du deuxième arrondissement de la ville de Douala. Officiellement baptisée ” Marche de soutien au président Paul Biya” elle avait pour objectif de mettre en vitrine une vingtaine de jeunes issus du Grand-Nord.
Officiellement organisée par le nommé Idrissou Sarki, président de l’association dénommé Émergence des jeunes dynamiques du Cameroun, elle s’est déroulée sur les principales artères du quartier New Bell sous l’accompagnement des autorités administratives locales.
Une source locales proches du Rassemblement démocratique du peuple camerounais explique que “Idrissou a soumis le projet au maire qui a mobilisé les moyens pour qu’on organise la marche ce matin ” La même source indique qu’il leur a aussi été demandé de jouet un rôle de vigie et de dénonciateur de tout projet de contestation des résultats de l’élection présidentielle dans l’arrondissement de Douala deuxième.
La marche de soutien organisée ce 25 octobre dans l’arrondissement de Douala intervient deux jours après la publication d’un arrêté du préfet du département du Wouri interdisant toutes manifestations publiques ainsi que la circulation des moto taxis dans la ville de Douala.
