Accueil » Cameroun > De retour de la Mecque: Le peuple Bamoun prépare un accueil fastueux pour le Sultan

Cameroun > De retour de la Mecque: Le peuple Bamoun prépare un accueil fastueux pour le Sultan

Les élites mobilisent pour organiser une cérémonie d'accueil populaire au Sultan Nabil Mbombo Njoya.

by world top news
0 comments

Par Joseph OLINGA N.

La mobilisation est générale dans le département du Noun depuis quelques jours. Parti à la Mecque sur invitation du prince saoudien, le sultan-roi des Bamoun regagne le Cameroun le 26 juin prochain.

Pour marquer cette actualité, le gouvernement local a mobiliser tous les notables ainsi que les populations à la grande parade prévue dès le pont du Noun, à la frontière entre le département de la Mifi et celui du Noun.

Le planing prévoit des arrêts particuliers dans les ville de Foumbot et Koutaba. Des haltes au cours desquelles le chef supérieur des Bamoun va communier avec les chefs, les notables ainsi que les populations locales.

Le communiqué rendu public à cet effet souligne l’organisation de la sortie des reliques traditionnelles ainsi qu’un défilé des écoles coraniques ainsi qu’une cérémonie de renouvellement des allégeances au sultan-roi des Bamoun.

You may also like

0 0 votes
Évaluation de l'article
Subscribe
Notify of
guest

0 Commentaires
Need Help? Chat with us
Panorama Papers
Support online
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Send this to a friend