Accueil » Russie | Défection au Bir: Un soldat camerounais porté disparu en Ukraine

Russie | Défection au Bir: Un soldat camerounais porté disparu en Ukraine

Le soldat du Bataillon d’Intervention Rapide (Bir), Nkoa Bibi Vincent, a fait défection il y a plusieurs mois avant de s’envoler pour la Russie, où il aurait intégré les rangs de l’armée russe et été envoyé au front en Ukraine.

by Panorama papers
0 comments

Par Ilyass Chirac Poumie

Selon sa famille, cela fait désormais six mois qu’elle est sans nouvelles de lui. Ses proches implorent aujourd’hui les autorités russes, si leur fils est encore en vie, de lui permettre de rentrer au Cameroun.

Cette disparition s’inscrit dans un phénomène plus large : entre 120 et 130 Camerounais auraient déjà perdu la vie en Ukraine depuis le début de la guerre déclenchée par l’invasion russe en février 2022.

Ce nouvel épisode relance le débat sur l’implication de ressortissants camerounais dans le conflit ukrainien et sur les risques encourus par ceux qui s’y engagent.

You may also like

0 0 votes
Évaluation de l'article
Subscribe
Notify of
guest

0 Commentaires
Need Help? Chat with us
Panorama Papers
Support online
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x