Accueil » Cameroun | Des travaux privés d’aménagement interdits sur la falaise de Dschang

Cameroun | Des travaux privés d’aménagement interdits sur la falaise de Dschang

La route reste bloquée, depuis le double éboulement survenu sur le site en début novembre et qui avait officiellement fait 12 morts.

by world top news
0 comments

Par Mon’Esse

Le gouverneur de la région camerounaise de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, a interdit toute initiative privée d’aménagement d’un pont provisoire à proximité de la zone du double éboulement survenu le 5 novembre 2024 à la falaise de Dschang.

Dans un communiqué signé mercredi, il instruit les populations de s’éloigner de la zone sinistrée qui présente de très hauts risques pour d’éventuels éboulements de terre.

Révélant par ailleurs que les travaux de réaménagement de la zone avaient été confiés à la China First Highway Engeneering Coporation (Cfhec), le gouverneur a recommandé aux usagers à destination de Dschang, Mbouda ou Bamenda ou en partance vers le Littoral, d’emprunter l’axe Melong-Kekem-Bafang-Bafoussam.

Le double éboulement de la falaise avait, selon les chiffres de la mairie locale, fait 12 morts, mais d’autres informations font état de véhicules entiers ensevelis, que les équipes de secours n’ont jamais pu remonter à la surface.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE