Accueil SociétéAfrique Cameroun > Douala: Trois journalistes agressés par les agents de la police municipale

Cameroun > Douala: Trois journalistes agressés par les agents de la police municipale

L'un d'eux a reçu à la hanche un coup de poing . Les assaillants ont subtilisé le téléphone portable et un trépied

Par panorama papers
0 commentaire 50 vues

Par Joël Onana

“Vous ne bougez pas d’ici. C’est sous instructions du Maire”, a ordonné un agent de la police municipale de Douala3 Capitale économique du Cameroun. C’est par ces mots que les agents de la police municipale de Douala3 commencent leur forfait.Voiture séquestrée, bastonnade  et menaces verbales  sont au rendez-vous.

Nous sommes mercredi 08 novembre 2023, aux environs de 11h. Vincent de Paul Fotso Directeur adjoint de publication du journal la voix du Centre, par ailleurs président de l’association Prosofor Afrique et 2 journalistes,  sont  violemment agressés à quelques mètres des locaux de la Mairie de Douala 3 par les agents de la police municipale . Tout commence lorsque le Directeur de publication adjoint dépose  au service courrier une correspondance  contre décharge  en réclamation des droits sociaux de Jean Fotso telle que mentionnée sur la grosse de l’arrêt N°408/5 du 24 octobre 2012 rendu par la cour d’appel du Littoral à Douala.

Tour à tour , 2 adjoints au Maire signent la décharge. Le DP se dirige ensuite au cabinet de Valentin  Epoupa Bossambo , Maire de la commune de Douala 3. Après lecture de la décharge, la secrétaire fait appel au responsable du service contentieux.

” Le responsable du service contentieux  au lieu de signer à son tour la décharge, m’a plutôt dit de la lui remettre, en déclarant que personne ne devrait recevoir ladite correspondance à la Mairie , car le Maire doit répondre au tribunal suite à la citation directe que mon avocat  leur avait servi pour la même cause” .

explique Vincent de Paul. 

” Suite au refus de leur remettre ma décharge,  les agents de la  police municipale me suivent  jusque dans la voiture . Ces derniers me  violentent avec les journalistes qui étaient dans la voiture. Ils emportent avec eux le téléphone portable  et le trépied de l’un des  journalistes “.

poursuit-il
Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presses du 01 12 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x