Par Joseph OLINGA N.
Le nommé Guy Demontigny, un homme dont l’âge est estimé à environ 80 ans a été retrouvé mort dans une chambre, au quartier Dombe, dans la ville de Kribi.
Les sources médiatiques contactées par Panorama Papers indique que la dépouille de ce citoyen canadien a été découverte dans la soirée du 1er juillet dernier, en état de décomposition.
L’homme qui présentait des signes de défaillance sanitaire a été laissé pendant quelques temps par sa compagne partie à Yaoundé pour trouver les ressources nécessaires pour ses soins.
Une source locale précise que ” Il se rendait régulièrement dans un centre de santé de la ville pour le suivi d’une maladie qu’il portait.” Une source médicale indique que “son décès aurait vraisemblablement été causé par la fatigue et l’absence d’alimentation adéquate.”
La dépouille mortuaire de Guy Demontigny a été déposée à la morgue de l’hôpital de Kribi. Les autorités administratives et judiciaires alertées ont ouverts une enquête pour déterminer les circonstances réelles de ce décès.