Par Mon’Esse
Le Ngondo, assemblée traditionnelle du peuple sawa, a jeudi appelé les populations de la métropole économique, Douala, à «attendre sereinement la proclamation des résultats» de l’élection présidentielle du 12 octobre au Cameroun.
Pour cette institution traditionnelle, il est avant tout question de défendre jalousement les précieux acquis chèrement obtenus en commun : l’harmonie, le dialogue et le vivre-ensemble, qui ont toujours fait la fierté de cette ville.
Le Ngondo prend ainsi position à l’issue des vives tensions que connaît actuellement la ville de Douala, dont un des quartiers a connu de sérieux troubles mercredi, de la part de personnes accusant Elections Cameroon (Elecam), l’organisme de gestion des élection et opérations référendaires dans le pays, de participer à la fraude électorale en faveur d’un des candidats.
En conséquence, cette assemblée exhorte chaque chef de communauté, chaque chef de famille, chaque jeune et chaque citoyen, en général, à tourner résolument le dos à la violence, à s’ériger en acteur et messager de la paix afin que Douala continue d’être le symbole vivant de la cohésion nationale et de la fraternité camerounaise.
