Par Zobel A Mbon
Répondant à la question de savoir si la déclaration de son camarade du parti est fondée, marcel yembel répond : [ Le camarade a des troubles mentaux et ce n’est pas la première fois. En 2020 il avait fait une vidéo dans laquelle il disait qu’il yavait une bombe sous le pont du wouri, l’armée s’est mobilisée. Bref, en ce moment il se trouve au cabanon de l’hôpital laquintinie de Douala pour son ènième séjour].
Une déclaration qui laisse transparaître le climat délétère qui prévaut actuellement au sein du parti de Cabral Libii. Mais Marcelle yembel tente de banaliser la situation et dénonce le sabotage dont serait victime le leader du Pcrn , candidat à la présidentielle du 12 octobre dernier. Elle affirme par ailleurs avoir instruit la commission juridique du parti de porter plainte à tout autre individu pris en flagrant délit de sabotage.
Mais notons qu’ avant la sortie de Jacques Mang, plusieurs informations circulant sur les réseaux sociaux annonçaient déjà la volonté du gouvernement camerounais à vouloir acheter le silence de certains candidats qui ont compétit pour la présidentielle de 2025 , relativement à la victoire présumée de Issa Tchiroma Bakary . Parmi eux Cabral Libii.
Dans l’une de ses sorties après le scrutin du 12 octobre dernier, Cabral Libii avait déclaré connaître le rang qu’il occupe au terme de cette élection à la lumière des Pv mis à sa disposition par ses équipes, sans officiellement se prononcer sur le vainqueur.
