Accueil » Cameroun | Fausse démission: Marc Brys a été victime de d’une vaste manœuvre d’escroquerie et de chantage

Cameroun | Fausse démission: Marc Brys a été victime de d’une vaste manœuvre d’escroquerie et de chantage

Son avocat vient de faire une mise au point, dans laquelle il accuse un individu notoirement connu.

by world top news
0 comments

Par Mon’Esse

L’entraîneur de football du Cameroun, le Belge Marc Brys, a été victime d’une vaste manœuvre d’escroquerie et de chantage orchestrée par un individu se présentant comme agent de joueurs Fifa, selon son avocat Marcel Ghislain Tietcheu Pouamo.

Dans une note parvenue vendredi à la rédaction de Panorama Papers, il indique que cet homme, informé des arriérés de salaire du coach, aurait proposé de «faciliter» le règlement de sa situation auprès de l’administration locale contre rémunération.

Devant le refus catégorique de Marc Brys, l’individu a ainsi rédigé une fausse lettre de démission, en piratant et en apposant frauduleusement la signature du technicien belge, avant de transmettre ce document falsifié à la fédération nationale de football (Fecafoot).

Marcel Ghislain Tietcheu Pouamo relève que ce suspect n’en est pas à son premier coup d’essai, ayant déjà été condamné à l’étranger, notamment en Belgique, pour des faits similaires d’escroquerie et de détournements de fonds.

Face à cette atteinte grave à la réputation de son client, l’avocat a annoncé avoir saisi la justice afin que l’auteur réponde de ses actes.
Me Tietcheu Pouamo précise également que Marc Brys reste sous contrat avec l’État du Cameroun jusqu’en avril 2026 et entend poursuivre sa mission «dans un climat de sérénité et d’apaisement».

Le sorcier blanc a regagné Yaoundé vendredi pour poursuivre sa mission à la tête des Lions indomptables de Football.

You may also like

0 0 votes
Évaluation de l'article
Subscribe
Notify of
guest

0 Commentaires
Need Help? Chat with us
Panorama Papers
Support online
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x