Par Joseph OLINGA N.
Bamboutos football club, sélection affiliée au championnat national de football camerounais d’élite première a indiqué son retrait de la compétition ce 14 avril. L’équipe conduite par Dechateau Kamdoum évoque des primes non réservées ainsi qu’une ” cabale orchestrée par les instances dirigeantes du football camerounais.” La correspondance paraphée du président de Bamboutos Fc souligne que “Les officiels faussent régulièrement les résultats de nos matchs avec des effets immédiats sur notre classement.”
Primes impayées
La correspondance de l’équipe dirigeante de Bamboutos réclame des primes diverses. “Nous avons pas reçu les primes prévues par la convention notamment : La prime réservée au vainqueur de la Super coupe 2022-2023 représentant la somme de 50 000 000 FCFA (50 millions); La prime de vice-champion édition 2023, soit 25 000 000 FCFA (25 millions); La prime de finaliste malheureux de la Coupe du Cameroun édition 2022, soit 15 000 000 (quinze millions),sans oublier de mentionner notre quote-part de la prime de sponsoring et la rétrocession pour le compte de notre club de la somme représentant le pourcentage de 50% des entrées financières en terme de billetterie.”
Le club mythique des Bamboutos, classé à la 14e place du championnat Elite One football soutient avoir entrepris des procédures auprès de la Fédération camerounaise de football “vaines et non productives”.
Dans les faits scripturaeux de Bamboutos Fc, le club reste convaincu de l’existence d’une “machination” mise en œuvre pour sa disqualication du championnat Elite One.
Passé à la 19e journée du championnat MTN Elite One, Bamboutos Fc, 14e au classement est dans la zone des clubs relégables pour la division inférieure.
Placé juste après Fortuna de Mfou, Bamboutos Fc partage le bas du tableau avec. Union de Douala, Young Sports et la Dynamo de Douala.