Par Joseph OLINGA N.
Le secret reste bien gardé au sein de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Seul certitude, l’instance faîtière du football camerounais a passé des accords avec l’équipementier Suisse Fourteen. Les premières informations glanées par Panorama Papers indiquent que l’habilleur sportif prend l’engagement de fournir des équipements et des gadgets aux principales sélections camerounaise de football.
En attendant la signature officielle du contrat, l’on sait aussi que le contrat a été signé avec l’entregent de l’expert senior, Sosthene Médard Lipot. Expert en communication dont les avis ont fortement influencé la phase déterminante de ce contrat.
Au delà de la fourniture des équipements, la Fecafoot et le nouvel équipementier poursuivent les discussions sur les plus values de ce deal dont les clés seront dévoilées dans les prochains jours.
Qui est Fourteen
Quoique peut connu dans l’environnement sportif camerounais, l’équipementier Fourteen n’en est pas pour autant un novice dans la production et la distribution des gadgets et équipements sportifs. La firme qui bénéficie d’une notoriété certaine en Suisse habille des athlètes helvétiques exerçant dans diverses disciplines. L’équipementier qui fait sa première expérience dans le football est réputé pour sa fourniture d’équipements de qualité supérieure.
L’équipementier Suisse dont le casier judiciaire est vierge entend donner du change avec les sélections nationales de football camerounaises dans un environnement fortement marqué par les empreintes des majors.