Par Mon’Esse
Le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun ‘Mrc, opposition), Maurice Kamto, a dit sa surprise de recevoir, sans avis ni mise en demeure, un message électronique l’informant du blocage de la puce Mtn dédiée à la collecte des fonds pour sa campagne à l’élection présidentielle de 2025.
«Malgré les démarches entreprises jusqu’à présent auprès de l’opérateur de monnaie électronique, Mtn, aucune explication, ni acte juridique ou judiciaire relatif à cette mesure arbitraire et hautement préjudiciable ne lui a encore été notifiée» sur cet acte commis le 31 janvier à 10h 26 minutes.
Appelant les militants et sympathisants de sa formation à garder leur sérénité habituelle en attendant l’issue des diligences en cours, en vue des clarifications nécessaires et du déblocage du compte, il les exhorte à continuer de verser leurs contributions sur les comptes bancaires dédiés.
Cela fait une semaine, rappelle-t-on, que Maurice Kamto, candidat déclaré à l’élection présidentielle d’octobre prochain, a lancé cette opération campagne s’élevant en recettes et en dépenses à quelque 6,1 milliards de francs et qui, selon ses proches, aurait été accueillie avec enthousiasme par la population.
Souhaitant que celle-ci soit la plus transparente possible, placée sous le contrôle des autorités publiques compétentes, il a par ailleurs invité les Camerounais résolument engagés pour un changement dans la paix et par les urnes à participer à l’effort de la victoire, à travers leurs contributions.