Par Joseph OLINGA N.
Luc Loe, le directeur de cabinet du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a remis sa démission. Panorama Papers n’a pas pû obtenir une copie de la correspondance. Des sources internes à la Fecafoot confirment néanmoins l’information.
L’ancien directeur de cabinet du président de la Fecafoot a néanmoins rédigé un texte d’aurevoir à l’intention de ses anciens collègues. Après trois ans passés au sein de l’instance faîtière du football camerounais, Camille Loe promet “Je vais continuer d’œuvrer pour la réussite du projet du président Eto’o d’une façon différente.”
La démission du directeur de cabinet du président de la Fecafoot intervient à la suite de celles du secrétaire général adjoint de cette institution Benoît Angbwa, le directeur marketing Benjamin Pondi ainsi que celle, un peu plus lointaine, du porte-parole de la Fecafoot, Ernest Obama. Toutes des personnes à la réputation établie avec le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o.
L’organisation fédérale n’a fait aucune communication sur ces cas de démission qui se multiplient. Nos approches initiées en direction de la Fecafoot n’ont pas prospéré.
Au sein de l’instance des confidences glanées font un lien avec la tenue annulée du Comité exécutif extraordinaire. Une annulation liée à la tension qui enfle au sein de la Fédération camerounaise de football.