Par Joseph OLINGA N.
L’ancien sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun est sans voix. Après avoir initié une procédure pour la revendication de ses arriérés de salaires auprès du Ministère des sports et de l’éducation physique (Minsep), l’ancien international a été orienté vers le Ministère des finances (Minfi) pour vérifier l’effectivité du paiement de ses arriérés de salaires.
Ses conseils, sous la conduite de Maître Brigitte Diffouo ont en effet constaté que près de 198 millions de Francs Cfa ont été viré dans les comptes de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) au compte de l’apurement des arriérés de salaire de l’ancien entraîneur de la sélection nationale camerounaise de football, depuis l’année 2024.
Sous contrat avec l’État du Cameroun, le ministère des finances avait à charge de reversé à l’ancien entraîneur Lions indomptables un salaire de 19 millions de Francs Cfa par mois.
Des sources internes à la Fecafoot indiquent que l’instance faîtière du football camerounais reversait moins de 10 millions de Francs Cfa par mois à l’ancien capitaine des Lions indomptables.