Par Joël Onana
Plus d’un an déjà à la tête de la sélection nationale, les deux hommes n’ont pas encore eu des échanges structurés et sans véritable éclats de voix.
En effet, il y a toujours ce climat glacial entre le technicien belge et l’ancienne star du FC Barcelone. Pourtant, rien ne présageait une telle ‘’guerre froide’’. De l’eau a coulé mais les rapports sont restés tendus. En réalité, Samuel Eto’o, président de la Fécafoot, n’avait pas misé sur Brys pour remplacer Rigobert Song de retour d’une Can catastrophique en Côte d’Ivoire.
Même la plus haute autorité du pays avait laissé transparaitre sa déception après cette participation poussive des Lions Indomptables. Le président Eto’o avait porté son dévolu sur des grands noms. Sauf que le salaire était consistant. Le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi avait son idée.
Depuis lors, le Minsep et la Fécafoot se tiennent. La première rencontre entre Marc Brys et Samuel Eto’o au siège de la Fécafoot était électrique. Malheureusement, la sérénité souhaitée depuis belle lurette n’est toujours pas retrouvée. .Pourtant, les deux hommes devraient travailler ensemble pour les Lions Indomptables. Le technicien Belge a d’ailleurs été interrogé par nos confrères d’Africa Foot sur ses rapports actuels avec le président de la Fécafoot. Il s’est d’ailleurs montré peu dissert. « On se voit très peu, et il n’y a quasiment pas d’échanges ». Après avoir qualifié le Cameroun avec brio pour la prochaine Can, il est concentré sur les éliminatoires de la Coupe du monde.