Par Arlette Akoumou Nga
«Mes chers jeunes compatriotes, m’adressant à vous l’année dernière, dans les mêmes circonstances, peu de temps après notre difficile campagne, lors de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, je vous assurais que nous allions renouer avec la victoire. Notre brillante qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroulera au Maroc, illustre bien ce que notre jeunesse, qui ne manque pas de talent et de courage, est capable d’accomplir, avec de la discipline et des efforts acharnés », a-t-il soutenu.
« Je voudrais en votre nom à tous, adresser mes sincères félicitations à nos valeureux Lions Indomptables ainsi qu’à leurs encadreurs. Je leur demande d’aller de l’avant, de continuer à apporter joie et fierté au peuple camerounais et à servir d’exemple à notre jeunesse. Le gouvernement, sous mon autorité, ne ménagera aucun effort pour leur apporter tout le soutien nécessaire », a-t-il poursuivi.
« Il me semble toutefois opportun de souligner que la dynamique positive, dont nous nous félicitons aujourd’hui, ne portera tous les fruits espérés que si la concorde, la solidarité et l’esprit d’équipe règnent au sein et autour de celle-ci. J’en appelle à cet égard au sens des responsabilités de tous les acteurs », ajoute ce dernier. « L’année qui commence s’annonce pleine de défis, pour notre pays, pour notre peuple, pour notre jeunesse. Lors de mon récent message à la Nation, j’ai eu l’occasion de passer en revue les contraintes que nous avons à affronter dans notre marche vers le progrès. Celles-ci procèdent pour certaines de l’environnement international et pour d’autres de la situation interne de notre pays. Je n’y reviendrai pas », a-t-il poursuivi.