Par Mon’Esse
Le président du club de football camerounais Victoria United (D1), Valentin Nkwain, faiuit actuellement l’objet d’une plainte pour arrestation, séquestration et torture contre son gardien de but, Eric Parfait Djomeni.
Dans une requête datée de mardi et adressée au commandant de la 2ème région de gendarmerie du Littoral, les avocats de la présumée victime relatent que M. Nkwain a soumis celui-ci à «des actes de torture d’une violence inouï».
Comme il est commun dans toutes les compétitions, le club a rencontré deux séries de défaites lors de ses dernières rencontres, relate le cabinet d’avocats commis à la défense de l’athlète, indiquant que le président de Victoria, visiblement mauvais perdant, a cru jeter la faute de ces mauvaises performances à son gardien, qu’il accuse d’avoir «orchestré des défaites pour des fins purement lucratives».
Ainsi, après avoir échoué dans une tentative de procédure judiciaire devant le procureur de la république territorialement compétent, Valentin Nkwain a purement et simplement séquestré le jeune homme dans un lieu non identifié.
«La maman de l’infortuné, sans nouvelle de son fils, s’est instamment rendue à Limbe (Sud-Ouest) où, après des recherches dans les locaux appartenant au suspect, a retrouvé son fils ligoté, et se tordant de douleur.»
Selon les avocats d’Eric Parfait Djomeni, les faits reprochés au président de Victoria United sont, entre autres, passibles de 2 à 10 ans d’emprisonnement, d’une amende entre 20.000 et 1 million de francs.