Accueil » Cameroun > Gisement de fer de Mbalam: Le gouvernement pourrait payer 3 mille milliards.

Cameroun > Gisement de fer de Mbalam: Le gouvernement pourrait payer 3 mille milliards.

L'entreprise australienne Sundance prend le dessus sur la partie camerounaise lors de la dernière audience.

by world top news
0 comments

Par Joseph OLINGA N.

La dernière audience dans l”affaire opposant le Cameroun à la multinationale australienne Sundance s’est déroulée le 28 janvier dernier au Tribunal commercial de Paris. Une audience à laquelle la partie camerounaise n’a pas pris part.

Des sources judiciaires indiquent à ce propos que la partie camerounaise ayant boycotté cette audience conforte la multinationale australienne dans sa réclamation initiale.

Dessaisie du contrat initial dans lequel elle avait investi 94 milliards de Francs Cfa, Sundance réclame une compensation de plus de 5,5 milliards de Dollars, soit 3400 milliards de Francs Cfa à titre de manque à gagner.

L’entreprise australienne indique que la somme estimée exorbitante par la partie camerounaise ne correspond pas aux évaluations de gains estimées lors des phases de recherche sur le site de la mine de fer de Mbalam.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE