Par Mon’Esse
Les Afrik-Inform Awards ont lancé un vote public, online, en vue de désigner les meilleurs Camerounais de l’année 2024.
A travers des personnalités pré listées par un jury, il s’agit, à travers le site afrik-inform-awards.faroty.com, de faire un choix dans les catégories aussi diverses que l’«action citoyenne de l’année», le «Camerounais de la diaspora», le «Camerounais le plus aimé», le «meilleur maire de région», le «meilleur maire de ville», le «meilleur député», la «meilleure femme politique», le «meilleur homme politique», l’«innovation sociopolitique», le «meilleur acteur de la société civile», le «meilleur analyste politique» ou encore le «meilleur manager du secteur public».
Selon le comité d’organisation, il s’agit d’un processus participatif, soutenu par plusieurs médias traditionnels et qui promet de donner un nouvel élan au débat public et à l’expression citoyenne.
Ainsi, les Afrik-Inform Awards ne se veulent pas seulement une cérémonie de remise de prix, mais davantage un appel vibrant à l’engagement civique et aux valeurs qui unissent les Camerounais autour de l’idéal d’un pays meilleur.
Il est question, apprend-on encore, d’écrire ensemble l’histoire d’un Cameroun en quête de gouvernance exemplaire et de responsabilité collective.
La finale de la 4ème édition des Afrik-Inform Awards se déroulera le 28 juin au Krystal Palace de Douala, la métropole économique du pays.