Accueil » Cameroun | Industrie alimentaire : Une usine de transformation de cacao ouvre à Dimako.

Cameroun | Industrie alimentaire : Une usine de transformation de cacao ouvre à Dimako.

Africa processing se propose de transformer une partie du cacao produit dans la région de l'Est. L'opérateur économique entend aussi créer des milliers d'emplois dans la région.

by world top news
0 comments

Par Joseph OLINGA N.

Cinquième acteur camerounais dans la transformation du cacao, Africa processing company a inauguré sa nouvelle usine dans la ville de Dimako ce 28 novembre. L’unité de transformation installée dans la localité de Ngolambélé, dans le département du Haut-Nyong ambitionne transformer 24 mille tonnes de cacao en produits fini tous les ans.

L’entreprise qui transformait déjà huit (08) mille tonnes de cacao dans son usine de Mbankomo marque un pas décisif par rapport à ses concurrents Barry Callebaut, Tiger Brands, Atlantic Cocoa et Neo industry. Africa processing company devient en fait le seul opérateur de ce secteur disposant de deux usines au Cameroun.

La feuille de route déroulée par Africa processing company prévoit la création des milliers d’emplois dans la région de l’Est ainsi que l’autonomisation des producteurs locaux de cacao. Lors du lancement de son unité de production le 28 novembre dernier, l’opérateur économique a indiqué que l’usine de Ngolambélé a pour vocation de produire des dérivées de cacao en poudre, du beurre de cacao ainsi que des produits destinés à la consommation directe.

You may also like

0 0 votes
Évaluation de l'article
Subscribe
Notify of
guest

0 Commentaires
Need Help? Chat with us
Panorama Papers
Support online
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x