Par Joseph OLINGA N.
L’affaire fait des émules dans la ville de Yaoundé depuis la matinée du 5 janvier dernier. De nombreux internautes ont en effet annoncé le décès par agression à l’arme à feu d’un militaire présenté comme le chef de la sécurité du général René Claude Meka, chef d’État major des armées.
Une version relativisé dans les milieux de décision de l’armée camerounaise. Sous cape, une source interne explique que ” La personne qui a trouvé la mort au quartier Nkoabang n’est pas celle qui est présentée dans les réseaux sociaux.”
Fidèle à la réputation chère à ce corps de métier, un autre officier de la grande muette explique que ” C’est l’adjudant Ndome qui est décédé à la suite d’une agression à l’arme blanche, dans la matinée du 5 janvier 2025, alors qu’il faisait une marche sportive.”
Les différentes sources rencontrées et contactées par Panorama Papers indiquent que “des investigations sont en cours pour déterminer les circonstances exactes de ce crime crapuleux ainsi que le ou les auteurs.”
Au sein de l’opinion, des rumeurs évoquent l’éventualité d’un assassinat ciblé ou d’un règlement de compte. Des présomptions que relativisent nos différentes sources.