Par Zobel A Mbon.
Ils sont quatre illustres avocats tous membres de la team bar association qui ont rangé leurs toges et quitté définitivement le parquet après avoir été brutalement arrachés à la vie. Ce sont notamment le bâtonnier et premier président d’honneur de la team bar association maître Tchakounté Patié Charles décédé le 04 octobre 2020 en France,le défenseur maître Bidias Paul, parti en février 2020, le défenseur Tchouankam Engelbert mort le 25 juillet 2023 à Douala et le président maître Diboma Victor, assassiné le 03 janvier 2023 à Douala.

Quoique le vide laissé par leur départ reste difficile à combler, la famille judiciaire de la région du littoral et le barreau du Cameroun,ont tenu à honorer leur mémoire à travers le tournoi de basket-ball organisé à Douala, et qui constitue le deuxième acte de l’hommage à eux rendu.
Au déla de l’émulation suscitée par le jeu, ce tournoi de basket-ball était aussi l’occasion pour les avocats,de montrer leur solidarité à l’endroit des familles des disparus à travers un geste de coeur.

Le tournoi disputé en une seule journée, a connu la participation de plusieurs équipes du corps judiciaire et en déhors. Il marquait aussi le début de la saison sportive de la team bar association.