Avec Venant Mboua
Mais il y a d’autres ethnies qui ne se laissent pas faire, croyez-moi. Elles ont même anticipé. La Bas est créée en 2018 mais Biya, très visionnaire, avait déjà programmé le pouvoir Beti sur le Cameroun, depuis 1982. Qui est fou!!!?
Tenez, Le président de la République, le vice-président de fait, c’est-à-dire, le Sgpr, le ministre de l’argent du pays, le ministre qui gère toutes les universités, le ministre des armées, le chef d’etat major des armées, le patron de la police, le patron de la gendarmerie, les directeurs des deux médias publics, les 3/4 des préfets et sous-préfets, etc., sont des Bétis !
Le prof Owona Guinarou nous explique donc que ce type d’organisation a des visées ethofascistes!
Mais il nous prévient: si vous laissez le Mrc – donc la BAS, donc les Bami – arriver au pouvoir, vous allez lire l’heure et vous ne verrez que le feu de la violence et de l’hypocrisie sur l’horloge !
Conclusion (hypocrite du prof): faites tout pour garder encore les Bétis au pouvoir…
Pendant ce temps, depuis 43 ans, les Beti n’ont pas de routes pour aller dans leurs villages, comme les Bassa et les Toupouri; les Beti n’ont pas l’eau potable, comme les Moundang et les Sawa d’Elimbi Lobè; les Betis n’ont pas d’accès privilégiés aux soins de santé, à l’éducation de leurs enfants, comme les Bamiléké, etc.