Accueil » Cameroun > Le Fon de Koshin sanctionné pour avoir intronisé Samuel Eto’o

Cameroun > Le Fon de Koshin sanctionné pour avoir intronisé Samuel Eto’o

Un scandale ébranle la communauté traditionnelle du Nord-Ouest du Cameroun. Le Fon Ju Wilson de Koshin a été exclu de plusieurs groupes WhatsApp des chefs traditionnels pour avoir osé introniser Samuel Eto'o, l'ancien footballeur camerounais.

by Panorama Group, LLC
0 comments

Par Sandra Embollo

Les Fons du Nord-Ouest accusent leur pair d’avoir commercialisé les titres traditionnels, transformant un héritage sacré en vulgaire marchandise. Cette intronisation controversée d’Eto’o a provoqué un tollé dans la communauté traditionnelle, qui voit dans cette décision une atteinte à l’intégrité de leurs coutumes.

L’exclusion numérique du Fon de Koshin, bien que symbolique, envoie un avertissement clair : la tradition n’est pas à vendre. Les autorités traditionnelles du Nord-Ouest montrent ainsi leur détermination à préserver l’intégrité de leurs coutumes face aux dérives de la modernité et de l’argent.

Cette affaire soulève des questions sur la commercialisation des titres traditionnels et la perte de valeurs culturelles. Les chefs traditionnels du Nord-Ouest doivent-ils trouver un équilibre entre la préservation de leurs coutumes et l’ouverture à la modernité ? La réponse à cette question reste à trouver.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information gratuite et crédible.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE