Accueil » Cameroun | Les exportations de banane baissent de 0,4% sur un an

Cameroun | Les exportations de banane baissent de 0,4% sur un an

Un rapetissement de régime est constaté chez le leader local, PHP.

by world top news
0 comments

Par Mon’Esse

Le Cameroun a exporté un total de 16.830 tonnes de banane de table en avril, en baisse de 67 tonnes (0,4%) par rapport à la même période un an auparavant, selon les dernières données de l’Association bananière locale (Assobacam).

Selon la répartition y relative, consultée mercredi, les Plantations du Haut-Penja (Php), le leader local, ont ainsi expédié 11046 tonnes pendant la période considérée, contre 3309 tonnes pour la Cameroon Development Corporation (Cdc), 1715 tonnes pour la Compagnie des bananes de Mondoni (CDBM, groupe français Compagnie fruitière de Marseille) et 760 tonnes pour Boh Plantations Plc.

En rappel, la banane constitue le troisième produit d’exportation du Cameroun derrière le pétrole (plus de 40%) et le bois en grumes, ou scié (environ 15%).
Le pays vend sa banane de table principalement au Royaume-Uni, au Canada, à la France, à l’Allemagne, à l’Italie, au Japon, en Grande-Bretagne et aux États-Unis.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE