Par Mon’Esse
Placé en garde à vue à la suite de l’assassinat au poignard de Mathis, 6 ans, samedi dans la capitale camerounaise, Yaoundé, le nommé Dagobert Nwafo a déclaré aux enquêteurs avoir «agi dans un état d’inconscience».
Il a ainsi affirmé ne garder aucun souvenir de ce qu’il s’est passé le 10 mai au quartier Ngoa Ekelle lorsque, après une altercation dans une gargote avec le père de la victime et voisin, il a foncé sur Mathis à qui il a appliqué deux coups de couteau, dont un à la gorge.
Ensuite passé à tabac par le public, M. Nwafo, qui aurait été en état d’ébriété au moment des faits et avait été transporté aux urgences du Centre hospitalier universitaire (Chu) voisin, plaide désormais l’amnésie.
Qualifié d’homme brutal par le voisinage, le nom moins géniteur de la célèbre slameuse Lydol est désormais rejeté par les siens.
«Je cherche les mots justes pour ne serait-ce qu’un peu alléger la douleur d’une mère, d’un père, d’une famille qui vient de perdre un fils ; malheureusement, il n’existe aucun mot pour adoucir une telle douleur. À la famille endeuillée, je présente mes sincères condoléances et je prie que le temps puisse ne serait-ce qu’un peu adoucir l’immensité de la douleur qu’elle traverse en ce moment»,
a réagi la jeune artiste sur les réseaux sociaux.