Par Joseph OLINGA N.
Au Cameroun, nul n’ignore la nature des relations entre le président de la Fédération camerounaise de football ( Fecafoot), Samuel Eto’o et le sélectionneur des Lions indomptables, Marc Brys. Mais peu ou prou s’attendaient à une prise de position publique aussi tranchée.
Interviewé au terme de la réunion de préparation de la rencontre qui doit opposée le Cameroun à la Lybie le 19 mars prochain, le technicien belge a déclaré “Je suis déjà habitué à Samuel Eto’o. On va travailler ensemble, Fecafoot-Minsep pour trouver une solution qui nous permettra d’avoir le plus de chance possible pour gagner des matchs.”
Au terme de la concertation qui s’est tenue le 17 mars dernier à Yaoundé, le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Cameroun, Marc Brys a renoncé à travailler avec le staff consensuel désigné pour l’encadrement des Lions indomptables. Le technicien belge a soutenu que “Je ne peux pas travailler avec des gens que je ne connais pas et qui sont moins compétents.”
Onction du Minsep
Le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Cameroun qui remet en cause les compétences des techniciens camerounais mutuellement désignés par la Fecafoot et le Minsep reprécise sa préférence pour son ami et adjoint d’origine congolaise.
Au terme de la réunion préparatoire pour la rencontre opposant le Cameroun à la Lybie, le ministre des sports et de l’éducation physique a déclaré “Veillez à ce que l’entraîneur assistant du sélectionneur, Joachim Mununga retrouve sa place qui lui ait normalement réservée sur le banc de touche des Lions indomptables parmi les sept autorisés à s’asseoir sur le banc.”