Accueil » Cameroun > Mfoundi | Parfait Mbvoum menacé d’une interdiction de séjour

Cameroun > Mfoundi | Parfait Mbvoum menacé d’une interdiction de séjour

C'est la réalité véhiculée par le message porté du préfet du département où siègent les institutions du pays, du 10 mars dernier, à l'attention de la gendarmerie .

by Panorama papers
0 comments

Par Léopold DASSI NDJIDJOU

Le leader du parti politique de l’opposition, Forum républicain , Parfait Mbwoum, est plus que jamais dans le collimateur du préfet du Mfounfi, Emmanuel Mariel Djikdent. Dans sa sortie estampillée “très urgent”, avec pour objet “incitation , violence et apologie crime”, il demande à la gendarmerie des céans de convoquer l’homme politique pour qu’il s’explique sur ses propos tenus sur une chaîne de télévision de Yaoundé le dimanche 9 mars 2025.”

La Bas (Brigade anti sardinard) est une chance pour le Cameroun… coup d’État nécessaire”, est in extenso les propos qui agacent l’autorité administrative suite à l’agression du ministre de la Jeunesse et de l’éducation civique et de l’ambassadeur du Cameroun en Belgique
dans un hôtel bruxellois.

Il demande par ailleurs aux pandores de rendre compte au procureur de la République mais surtout de lui dire si Parfait Mbvoum est résidant à Yaoundé. Si tel est le cas, le préfet doit certainement nourrir la volonté de le chasser temporairement de Yaoundé selon les termes de son arrêté portant interdiction de séjour temporaire dans le département du Mfoundi du 16 juillet 2024 qui avait crée en son temps une vive polémique.

L’article premier de cet acte précise qu’est susceptible d’être frappée d’une interdiction de séjour dans le département du Mfoundi pour une durée déterminée, toute personne qui
appelle au soulèvement contre les institutions de la République, outrage dangereusement les Institutions ou celui qui les incarne (par tout moyen de communication suivi dans le département du Mfoundi) ou
entreprend des manœuvres pouvant entrainer de troubles graves à l’ordre public.

Ce n’est donc pas en vain s’il demande aux gendarmes de lui dire si Parfait Mbvoum vit à Yaoundé. S’il en arrivait à cette décision là, le leader du parti politique Forum républicain serait le premier opposant à faire les frais d’un arrêté qui avait été contesté sous toutes les coutures l’année dernière. Le pouvoir, fidèle à son habitude n’en avait cure. Une chappe de plomb au dessus de la tête des opposants du régime et des journalistes critiques dans la cité capitale.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information gratuite et crédible.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE