Accueil SportAfrique Cameroun > MMA: Les dessous  du contrat de Francis Ngannou avec la Professional fighters league

Cameroun > MMA: Les dessous  du contrat de Francis Ngannou avec la Professional fighters league

Selon le combattant camerounais, il s’agit de la meilleure décision qu’il n’a jamais prisedans sa carrière.

Par panorama papers
0 commentaire 849 vues

Par Paul Tjeg

4 mois après son départ de l’Ultimate Fighting Championship (Ufc), la plus importante ligue d’arts martiaux mixtes (Mma) au monde, Francis Ngannou va rebondir du côté de la Professional fighters league (Pfl), une autre organisation américaine de Mma. L’annonce qui a été dévoilée mardi, a suscité des commentaires contrastés au sein de la communauté des combattants. Si d’aucuns estiment qu’au regard des premiers détails du contrat dévoilés par «The Prédator», il s’agit du deal le plus important jamais conclu dans l’histoire  de ce sport, pour d’autres par contre, Francis perd au change, côté sportif.

Ce débat n’a pas l’air de préoccuper Francis Ngannou, qui est convaincu que sa décision de rejoindre la Pfl est la meilleure qu’il n’a jamais prise depuis le début de sa carrière.

«Je n’ai pas pris cette décision à la légère. J’ai beaucoup réfléchi afin de trouver la promotion adéquate, dont les valeurs correspondent aux miennes. Certains d’entre vous n’approuvent pas cette décision, et pas de problème. Mais pour ma famille, mes fans, pour l’Afrique et pour moi, c’est la meilleure décision possible», 

a-t-il déclaré dans une vidéo publiée mardi sur son compte YouTube.

Concrètement, l’ancien champion du monde invaincu des poids-lourds de l’Ufc a signé un contrat spécial qui lui permet de disputer un combat de boxe en 2023, avant de retourner dans les cages l’année prochaine. Il a également obtenu un siège à la table du conseil consultatif de la Pfl, ainsi que le poste du tout premier président de la branche africaine de la Professional fighters league. Sous cette casquette, il aura pour principale de mission d’organiser des évènements de Mma en Afrique.

«J’ai une belle garantie, alors ne vous inquiétez pas pour moi, je n’ai pas chié dans la colle. Surtout, j’ai même pu obtenir une garantie de 2 millions de dollars pour quiconque sera mon prochain adversaire. Donc mon adversaire gagnera de l’argent aussi. J’aurai aussi un siège au conseil de Direction, ce qui est une première pour un combattant. Et puis nous allons développer le sport en Afrique», 

a-t-il révélé.

Pour mémoire, Francis Ngannou a conquis le titre de champion du monde des poids-lourds de l’Ufc en 2021, en battant Stipe Miocic. Il a ensuite victorieusement défendu sa ceinture contre le français Cyril Gane, avant de claquer la porte de l’Ufc en janvier 2023, à cause de désaccords sur sa rémunération,  ainsi que celle des autres combattants de l’Ufc.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x