Par Joseph OLINGA N.
La vidéo d’un groupe de collégien se livrant à une orgie, vêtus d’uniformes a fait le tour de la toile au cours de la semaine aboutissant, il y a quelques jours à l’exclusion d’une élève en milieu de semaine.
Dans un communiqué signé le 07 février 2025, la direction de l’établissement a annoncé l’exclusion de 11 autres protagonistes de cette affaire qui suscite des débats dans la capitale politique du Cameroun.
Le communiqué rendu public par la direction du Complexe scolaire adventiste d’Odza (Csao) explique que les onze élèves ont été exclus pour les motifs de participation à une partouze en bande organisée et en tenue de classe.
Le conseil de discipline qui s’est déroulée en présence des présumés et leurs parents indique aussi que certains parmi lesdits élèves cumulaient des antécédents disciplinaires au sein de l’établissement.
La communication rendue publique par la direction du Complexe scolaire adventiste d’Odza indique que les sanctions prises s’appuient sur la circulaire N°2/b/Mineduc/GP/ESG/ DESG/DETP du 14 janvier 1983 définissant les sanctions punitives applicables aux élèves ainsi que le règlement intérieur du Complexe scolaire adventiste d’Odza.