Par Joseph OLINGA N.
Corruption, mauvaise gouvernance, train de vie dispendieux des hauts fonctionnaires et cadres politiques, népotisme, impunité…Ces maux font aussi des gorges chaudes chez les militants et sympathisants du Rassemblement démocratique du peuple Camerounais (Rdpc). Ce mécontentement de plus en plus exprimé par la base du parti au pouvoir peut-il impacter la présidentielle à laquelle s’apprête à prendre part le président national du Rdpc, Paul Biya, au mois d’octobre prochain ? Le secrétaire général du comité central du Rdpc relativise. Jean Nkuete explique que les militants du Rdpc sont des citoyens comme les autres. “Ils rencontrent les mêmes difficultés et font face aux mêmes vicissitudes que le reste de leurs compatriotes.”
Dans la perspective de l’élection présidentielle d’octobre prochain, à laquelle entend se présenter le président national du Rdpc, Jean Nkuete invite ses camarades et les camerounais à “faire la part des choses en évitant de céder aux pressions diverses.”
Condition sine qua non
La priorité, selon le secrétaire général du comité central du Rdpc est de réélire le candidat Paul Biya. “Tant il est vrai qu’avec lui, aucun risque inutile n’est possible et surtout, la paix sera préservée et consolidée.”
En clair, le patron administratif du Rassemblement démocratique du peuple camerounais explique que la paix demeure a condition sine qua non pour l’amélioration des conditions de vie des camerounais.