Accueil » Cameroun | Pétition mondiale « No Babies Behind Bars » : New Human Rights Usa aux côtés de Awt pour libérer mères et enfants détenus à Bamenda

Cameroun | Pétition mondiale « No Babies Behind Bars » : New Human Rights Usa aux côtés de Awt pour libérer mères et enfants détenus à Bamenda

La coalition internationale menée par AWT — All Women Together, avec le soutien actif de New Human Rights USA (NHR), lance une pétition mondiale pour obtenir la libération immédiate de deux mères et de deux fillettes incarcérées à la prison centrale de Bamenda, au Nord-Ouest du Cameroun.

by world top news
0 comments

Par Sandra Embollo

La campagne « No Babies Behind Bars » prend une dimension internationale avec l’implication de New Human Rights Usa (Nhr) aux côtés de Awt. Cette mobilisation exige la libération immédiate et inconditionnelle de deux jeunes mères — Mme Joycelyn Ndum et Mme Blanche Yocnteh — arrêtées le 24 juin 2025 à Ndop, Mufuo Quarter, Bamessing Village, avec leurs nourrissons de trois mois, ainsi que de deux fillettes innocentes détenues à la prison centrale de Bamenda.

La pétition dénonce des arrestations sans mandat judiciaire, la violation du principe de responsabilité pénale individuelle, des conditions de détention inhumaines affectant la santé des nourrissons et des menaces d’exécutions publiques dans un contexte régional marqué par l’impunité.

AWT et NHR demandent :

  1. La libération immédiate des mères et de leurs nourrissons,
  2. La libération des deux fillettes,
  3. La mise en place d’alternatives légales à l’incarcération pour toutes les mères accompagnées d’enfants,
  4. Des soins médicaux urgents pour les bébés malades,
  5. L’ouverture d’enquêtes impartiales et transparentes sur les conditions d’arrestation et de détention.

Winny Mokam, Secrétaire Exécutive de AWT, souligne que la participation de NHR renforce la portée internationale de la campagne, permettant une pression accrue sur les autorités camerounaises et mobilisant la communauté mondiale pour protéger les droits des enfants et des mères détenues.

La région anglophone du Nord-Ouest du Cameroun traverse depuis 2017 un conflit prolongé, où les violations des droits humains, y compris les arrestations arbitraires et les détentions illégales, sont documentées par plusieurs Ong.

La campagne « No Babies Behind Bars » s’inscrit dans le cadre des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et vise à sensibiliser l’opinion publique internationale tout en soutenant des actions concrètes pour la protection des enfants et des mères en prison. La participation de New Human Rights Usa apporte un soutien stratégique et une visibilité mondiale à cette initiative.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE