Par Serge Aimé BIKOI
La société Avanti condamne la diffusion de fausses informations qui pourraient semer l’inquiétude auprès de la population et nuire à la réputation de cette entreprise apolitique qui œuvre, depuis des années, avec professionnalisme et responsabilité. Avanti appelle, en effet, à la prudence face aux rumeurs infondées et reste à la disposition des autorités pour toute vérification supplémentaire qui pourrait être jugée nécessaire.
Cette entreprise commerciale se réserve, d’ailleurs, le droit d’engager toutes les poursuites judiciaires nécessaires en cas de diffamation.La direction fait savoir que
“l’importation du riz Big Joe, actuellement en vente aux consommateurs, a été effectuée au mois de mars 2024 par le port de Kribi, les certificats de conformité, ainsi que la documentation phytosanitaire sont datés de la même période”.
L’entreprise note que toutes les importations de riz effectuées ont été réalisées dans le strict respect des réglementations nationales et internationales en vigueur.
“Chaque lot, explique la direction, a été soumis aux contrôles de qualité et de conformité exigés par les autorités compétentes avant sa mise sur le marché”.
Avanti relève qu’à ce jour, aucun élément factuel ne permet d’affirmer que le produit que l’entreprise commercialise présente un quelconque danger pour la santé des consommateurs. Cette entreprise vient donc dissiper toute spéculation relayée abondamment sur le riz Big Joe dont bien de consommateurs ont dit, ces derniers temps, qu’il est destiné aux animaux. Des leaders des associations de consommateurs, à l’instar de celui de la Fondation camerounaise des consommateurs (Focaco) ont dénoncé ce qu’ils ont appelé “le riz de moindre qualité ou le riz bas de gamme”.