Par Sandra Embollo
Un banal contrôle routier s’est transformé en l’arrestation d’un des fugitifs les plus recherchés des Etats-Unis. Samedi 25 janvier, aux alentours de 9 h 15, dans la ville de Lady Lake en Floride, un automobiliste de 60 ans fait l’objet d’un contrôle par la police locale au croisement de deux des artères principales de la ville. Constatant que la plaque d’immatriculation ne correspondait pas au large pick-up blanc, le sergent Bilbrey procède à une rapide enquête sur l’automobiliste.
Dans une vidéo partagée par la police locale sur Youtube, on peut voir les policiers effectuer les vérifications d’usage à bord de leur véhicule, sur leur ordinateur. Ils identifient finalement l’homme : un ancien propriétaire d’un magasin de voiture du nom de Donald Eugene Fields II, l’un des dix fugitifs les plus recherchés des Etats-Unis selon le Fbi.
Et son casier judiciaire est copieux. Donald Eugene Fields II a été inculpé au niveau fédéral à St. Louis dans le Missouri le 7 décembre 2023 pour un chef d’accusation de trafic sexuel d’enfants. Il est également accusé d’avoir tenté de recruter et d’exploiter un mineur pour des actes sexuels tarifés, ainsi que pour des faits de viols sur mineur entre janvier 2013 et juin 2017. Le FBI offrait jusqu’à 250 000 euros pour toute information menant à son arrestation.