Par Joseph OLINGA N.
“Ce que je veux pour mon pays c’est une transition pacifique.” Au micro de Radio France Internationale (Rfi), l’archevêque du diocèse catholique romain de Douala met en débet la candidature du chef de l’État camerounais, Paul Biya.
Le prélat souligne que les appels à candidature porté par certains caciques du pouvoir sont irréalistes. Pour le chef de la communauté catholique du diocèse de Douala, l’âge du chef de l’État camerounais ne se prête à une telle ambition.
L’archevêque du diocèse catholique de Douala invite les acteurs en charge de l’organisation de l’élection présidentielle prévue en 2025 à mettre sur pied une plateforme permettant l’organisation d’une élection libre et transparente.
Interrogé sur le cas des militants et sympathisants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) incarcérés depuis les marches pour la protestations des résultats de l’élection présidentielle d’octobre 2018, l’archevêque du diocèse de Douala, Monseigneur Samuel Kleda dénonce le fait d’incarcerer des citoyens pour l’expression de leurs opinions.