Accueil » Cameroun > Présidence de la République: Monseigneur Kleda appelle à une transition pacifique

Cameroun > Présidence de la République: Monseigneur Kleda appelle à une transition pacifique

L'archevêque de Douala relativise aussi l'appel à la candidature de Paul Biya pour la prochaine élection présidentielle.

by Panorama papers
0 comments

Par Joseph OLINGA N.

“Ce que je veux pour mon pays c’est une transition pacifique.” Au micro de Radio France Internationale (Rfi), l’archevêque du diocèse catholique romain de Douala met en débet la candidature du chef de l’État camerounais, Paul Biya.

Le prélat souligne que les appels à candidature porté par certains caciques du pouvoir sont irréalistes. Pour le chef de la communauté catholique du diocèse de Douala, l’âge du chef de l’État camerounais ne se prête à une telle ambition.

L’archevêque du diocèse catholique de Douala invite les acteurs en charge de l’organisation de l’élection présidentielle prévue en 2025 à mettre sur pied une plateforme permettant l’organisation d’une élection libre et transparente.

Interrogé sur le cas des militants et sympathisants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) incarcérés depuis les marches pour la protestations des résultats de l’élection présidentielle d’octobre 2018, l’archevêque du diocèse de Douala, Monseigneur Samuel Kleda dénonce le fait d’incarcerer des citoyens pour l’expression de leurs opinions.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information gratuite et crédible.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE