Par Joseph OLINGA N.
Par le biais d’un communiqué rendu public ce 25 décembre, le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), Maurice Kamto appelle à une rencontre avec le représentant résident du Fonds monétaire international (Fmi) au Cameroun.
L’ancien candidat à l’élection présidentielle propose une rencontre ouverte à d’autres partis politiques ainsi que des organisations de la société civile.
Le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun analyse que le projet de loi des finances en cours d’adoption à l’Assemblée nationale indique à nouveau une baisse de la “prétendue subvention de l’État sur les produits pétroliers.” Un fait qui, souligne la même source, laisse entrevoir une nouvelle hausse des prix.
La sollicitation du leader du Mouvement pour la renaissance du Cameroun fait suite à celle manifestée le 7 février 2024. A travers une correspondance adressée au représentant résident du Fmi au Cameroun, Maurice Kamto entendait discuter de la problématique de la subvention de l’État sur les produits pétroliers et son impact sur la structure des prix à la pompe.