Par Zobel Mbon
Cyrille samba Mbaka se désolidarise de toute acte d’exclusion entreprise par Anicet Ekanè contre le Professeur Aba’a oyono du groupe de Douala.(Ce que je dois dire, et il faut que ce soit clair, dans notre programme il est question de soutenir tous les candidats. de les amener à une communion d’esprit et de voir les choses ensemble. Qu’est ce qu’ils peuvent faire pour mutualiser leurs forces afin de sortir une candidature forte.
C’est ça l’objectif. Ça veut dire que chacun de nous qui peut aller vers un candidat il a le feu vert mais il faut qu’il nous rende compte de ce qu’il est discuté avec le candidat)maurice Kamto ne serait peut être pas sur la liste de ces candidats d’après le Président Anicet Ekanè.
L’on sait que ce n’est pas le parfait amour entre les deux hommes politiques. La présence du professeur Aba’a oyono au meeting de maurice Kamto à Paris a créé une onde de choc au président du manidem. Cyrille sam Mbaka raconte (il m’a appelé pour me dire qu’il ya un communiqué à signer et je lui ai demandé de quoi il s’agissait, il m’a dit que le professeur Aba’a Oyono est allé donner tout son soutien au professeur Maurice kamto.
Je lui ai dit qu’il ne faut pas vite aller en besogne, essayons de nous calmer pour comprendre de quoi il s’agit. Il m’a dit non c’est tout de suite qu’il faut signer. Je lui ai dit alors si c’est dans ces conditions je ne signe pas) Le président samba mbaka affirme avoir par la suite eu un échange téléphonique avec le professeur Aba’a Oyono qui lui a rassuré que sa rencontre avec Maurice kamto lui a permis de partager avec lui la vision du groupe de Douala.
Par la suite un communiqué signé du président du manidem et excluant le professeur Aba’a oyono du groupe de Douala a abondamment circulé sur la toile.De ce communiqué s’est désolidarisé Cyrille samba Mbaka. Le président de l’agence des forces progressistes affirme que le groupe de Douala oeuvre pour le changement, et que les uns et les autres doivent taire leurs égos surdimensionnés. Le travail va continuer en toute sérénité a t-il affirmé.