Par Ilyass Chirac Poumie
Le président du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN), Cabral Libii, a appelé ce lundi 13 octobre 2025 les Camerounais à la retenue et à la prudence après le scrutin présidentiel du 12 octobre.
Dans un communiqué publié à Yaoundé, le candidat rappelle que la sous-commission interne du Pcrn poursuit la collecte des procès-verbaux issus des bureaux de vote et que le travail de compilation officielle est toujours en cours. Il invite les électeurs à ne pas se fier aux chiffres circulant sur les réseaux sociaux, qu’il qualifie de
« résultats non valides » diffusés par « des adeptes de la manipulation et de la division ».
Cabral Libii exhorte ainsi la population à attendre sereinement les conclusions des commissions départementales et de la commission nationale de recensement des votes, où sont représentés tous les candidats.
Le Pcrn, légalisé en 2003, a mené une campagne électorale active sur toute l’étendue du territoire et dans la diaspora. Son leader, Cabral Libii, considéré comme l’un des principaux challengers de cette présidentielle, tente de rassurer ses partisans face à la multiplication d’annonces prématurées de victoire émanant de diverses formations politiques.
Ce communiqué vise à calmer les tensions dans un climat post-électoral marqué par la désinformation en ligne et la surenchère politique.
