Par Joseph OLINGA N.
Sur les listes détenues par Elections Cameroon (Elecam), 174 mille 821 personnes sont inscrites sur les listes électorales du département du Moungo. Selon les données rendues publiques par le candidat du Front pour le salut national du Cameroun (Fsnc), Issa Tchiroma Bakary 87 mille 407 personnes ont exercé leur droit de vote dans cette partie du Cameroun, alors que 89 mille 414 se sont abstenues d’aller voter le 12 octobre dernier. Des données qui permettent de déduire que seulement 49,4% des électeurs du Moungo se sont rendus aux urnes.
A en croire les données statistiques livrées par Issa Tchiroma Bakary, 980 personnes ont voté bulletin nul dans le département du Moungo. Des abstentions qui ramènent à 86 mille 427 le nombre d’électeurs ayant valablement exprimés leur suffrage.
Dans la confrontation qui oppose le candidat du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) à celui du Front pour le salut national du Cameroun (Fsnc), les résultats rendus publics par Issa Tchiroma Bakary le crédite de 52 mille 764 voix contre 27 mille 681 attribuées à Paul Biya.
En définitive, renseigne cette compilation dans le département du Moungo, Issa Tchiroma l’emporte avec 61,05% des suffrages exprimés contre 32,03% pour Paul Biya.
