Par Joseph OLINGA N.
Issa Tchiroma Bakary, le candidat présenté par le Front pour le salut national du Cameroun (Fsnc) annonce la publication des résultats de l’élection présidentielle du 12 octobre dernier. Le candidat porté par l’Union pour le changement précise que les résultats en sa possession représentent 80 pour cent de l’électorat mobilisé lors du scrutin présidentiel du 12 octobre dernier.
Sur sa page officielle ce 19 octobre, le candidat du Fsnc à l’élection présidentielle du 12 octobre dernier soutient que les résultats promis sont issus des 18 départements du Cameroun concentrant 80% de l’électorat estimé à 8 millions de votants par Elections Cameroon (Elecam).
Le candidat dont le mandataire a renoncé aux travaux de la commission nationale de recensement des votes, le 18 octobre dernier précise que les résultats proposés sont issus des procès verbaux “officiels” signés dans les bureaux de vote.
Le candidat qui soutient oeuvrer pour garantir la transparence et prévenir la manipulation des suffrages précise que
“Chaque chiffre publié sera accompagné de preuve documentées pour éviter toute contestation.”
L’annonce de la publication des résultats de l’élection présidentielle du 12 octobre prochain par le candidat du Front pour le salut national du Cameroun intervient dans un contexte marqué par des suspicions de manipulations des résultats électoraux par Elecam, l’organe en charge de l’organisation des élections au Cameroun.
