Par Joseph OLINGA N.
Dans le département du Wouri, considéré comme celui comptant le plus grand nombre de votants lors de l’élection présidentielle du 12 octobre dernier, la compilation des procès verbaux communaux présentés par Issa Tchiroma soutient que le département 977 mille 955 personnes y sont enregistrées sur les listes électorales.
Le document tendu public par le candidat Issa Tchiroma indique 474 mille 873 personnes ont régulièrement voté tandis que l’on enregistré 503 mille 082 abstentions. Soit, en valeur relative, un taux de participation estimé à 48,6%.
Les données dont procès verbal présenté par le candidat de l’Union pour le changement est publié ci-dessous indiquent que 3582 personnes ont lancé des bulletins nuls dans les urnes. Une donne qui ramène à 471 mille 291 le nombre de bulletins valablement exprimés.
Au décompte final, le procès verbal départemental rendu public indique que 369 mille 059 personnes dans le département du Wouri ont exprimé des votes favorables à Issa Tchiroma tandis que 58 mille 465 ont exprimé leur vote en faveur du candidat Paul Biya.En valeur relative, soutient le procès verbal, le candidat du Fsnc, Issa Tchiroma l’emporte dans le Wouri avec 78,31% des suffrages exprimés contre 12,41 pour le candidat du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), Paul Biya.
