Par Joseph OLINGA N.
Comme nous l’avons annoncé dans un article précédent, le candidat du Front pour le salut national du Cameroun (Fsnc), Issa Tchiroma Bakary procède à la publication des résultats de l’élection présidentielle du 12 octobre dernier.
Le candidat porté par l’Union pour le changement (Upc) indique que les résultats mis à la disposition de l’opinion sont issues des 18 départements dont la population voyante représenté 80% de la masse électorale camerounaise Vous l’imaginez probablement, le pour Panorama Papers de publier les données communiquées par le candidat du Fsnc, Issa Tchiroma Bakary est pris dans un contexte caractérisé par une batterie de restrictions et de menaces codifiées par le gouvernement.
Toutefois, notre ligne éditoriale nous engage résolument à promouvoir la démocratie dont la réalité ne peut se dissocier de la transparence et de la contradiction.
Les données que nous nous engageons à publier sur votre site d’information Panorama Papers seront toujours appuyées par les procès verbaux publiés et assumés par le candidat porté par l’Union pour le changement pour l’élection du 12 octobre dernier.
Notre conviction est que le projet démocratique proposé par le chef de l’État camerounais, Paul Biya ne saurait se résumé à la gestion unilatérale des données électorales et à l’exclusion des parties prenantes au processus démocratique.
