Par Joseph OLINGA N.
Guibaï Gatama, précurseurs du mouvement 10 millions de nordistes, plateforme dont l’un des objectifs est de canaliser les votes des régions de l’Adamaoua, du Nord et de l’Extrême-Nord pour gagner l’élection contre Paul Biya tranche
“Le préalable de l’accord entre ces deux fils du septentrion (Bello Bouba et Issa Tchiroma, Ndlr) ne doit pas servir d’échappatoire politique.”
Si ce leader d’opinion confié que Bello Bouba et Issa Tchiroma montrent une réelle volonté à parvenir à un consensus, Guibaï Gatama questionne néanmoins les postures du candidat du parti Univers, Akere Muna et Maurice Kamto en cas de désaccord entre Issa Tchiroma et Bello Bouba.
“Et si Tchiroma et Bello ne parvenaient pas à un accord, est-ce à dire que Kamto ne se prononcerait en faveur ni de l’un ni de l’autre ?”
“Est-ce à dire que Muna excluerait toute alliance avec l’un ou l’autre?”
Conclut le promoteur du mouvement 10 millions de nordistes, Guibaï Gatama qui soutient que
“le Grand Nord est bel et bien au centre du jeu.”
